L’Ourthe-Vesdre-Amblève

Située en Province de Liège, l’Ourthe-Vesdre-Amblève est un territoire touristique regroupant 12 communes: Anthisnes, Aywaille, Chaudfontaine, Clavier, Comblain-au-Pont, Esneux, Ferrières, Hamoir, Lierneux, Neupré, Ouffet, Sprimont, Stoumont et Trooz.

Carte OVA

La promotion touristique du territoire est assurée par la Maison du Tourisme Ourthe-Vesdre-Amblève dont l’organisme de gestion est l’asbl GREOVA qui assure différentes mission sur un territoire de 14 communes (les douze précitées + Clavier et Lierneux – en savoir plus sur le GREOVA).

Missions de la Maison du Tourisme

Accueil et information des touristes

La Maison du Tourisme dispose de deux locaux d’accueil:

  • un local principal situé rue de Louveigné 3 à B-4920 Remouchamps (ouvert 363 jours par an)
  • un local secondaire situé dans le bâtiment de l’attraction Source O Rame, avenue des Thermes 78 à B-4050 Chaudfontaine (ouvert suivant les horaires de l’attraction)

Le personnel d’accueil est au moins trilingue FR/NL/DE.

 

Soutien des activités touristiques du ressort

La Maison du Tourisme développe un soutien actif en termes d’ingénierie et de logistique aux partenaires touristiques publics et privés de son ressort agissant de ce fait comme une véritable agence de développement touristique locale:

  • consultance (aide au montage de dossiers de subsidiation / de reconnaissance d’organismes touristiques, conseils en matière de balisage, création d’équipements, organisation d’événements…)
  • mise à disposition de données touristiques (banque d’images, données numériques…)
  • élaboration de documents cartographiques (promenades pédestres, équestres, VTT + panneaux d’information)
  • réalisation et impression d’affiches (manifestations, attractions)
  • valorisation de la production du terroir
  • actions spécifiques dans le cadre des Journées du Patrimoine
  • promotion et organisation d’événements
  • traductions…

Elle est attentive et soutient les initiatives locales susceptibles d’enrichir l’offre touristique du ressort. Au besoin, l’équipe de la Maison du Tourisme est renforcée par les services du GREOVA (graphisme, cartographie, informatique, comptabilité, secrétariat…).

Promotion touristique du territoire

Campagne d'affichage SNCB

Campagne d’affichage SNCB

Afin d’offrir une visibilité du ressort à la clientèle touristique, la Maison du Tourisme édite et diffuse différents documents, participe à des foires et salons, publie des communiqués de presse et insertions publicitaires dans les médias, offre une présence active sur le Web et les réseaux sociaux… Une bonne partie de ces outils de communication sont visibles sur le site public de la Maison du Tourisme www.ovatourisme.be.

Les commentaires sont fermés